Google Assistant ne sera pas déployé sur les tablettes Android

Google a officiellement confirmé que le déploiement de Google Assistant ne concernerait que les smartphones sous Android Marshmallow et Nougat et non les tablettes Android.

Google a annoncé que son Assistant va commencer à être déployé sur les appareils fonctionnant sous Android 6.0 aux États-Unis. Sur son billet de blog, Google n’a fait mention que des smartphones Android et ceux de ses partenaires. Android Police a demandé à Google si les tablettes allaient être concernées puisque la société n’en fait jamais mention. Sa réponse est on ne peut plus claire :

L’assistant sera disponible sur les téléphones sous Android Marshmallow et Nougat avec les Google Play Services, cela ne prend pas en compte les tablettes.

Nous pouvons nous demander pourquoi un tel choix a été fait. Google n’a pas donné davantage d’explications sur cette décision. Le marché des tablettes n’intéresse donc plus du tout le géant de Mountain View ? Il est surtout probable que Google souhaite installer prudemment sur nos appareils son assistant virtuel.

Cela ne veut pas dire que les tablettes Android ne recevront jamais Google Assistant, mais si cela se fait, ce sera en décalé des smartphones. Quoi qu’il en soit, Google n’a pas révélé de calendrier pour une sortie sur les tablettes.

À lire sur FrAndroid : Comment activer Google Assistant sur un téléphone non Pixel ? – Tutoriel

Google

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *