Netflix favorise le binge watching en testant une fonction « passer l’intro »

Netflix expérimente deux nouvelles fonctions bienvenues, qui plairont aux adeptes du « binge watching ».

Netflix sur Android

Des utilisateurs de Netflix faisant l’objet d’une expérimentation ont récemment signalé sur Twitter l’apparition de nouvelles fonctions, confirmées depuis à nos confrères de The Verge.

Ces utilisateurs bénéficient désormais d’une fonction « passer l’introduction », qui permet comme son nom l’indique de passer le générique, y compris lorsqu’il suit une scène d’ouverture (cold open).

Cette fonction ravirait les adeptes de binge watching, qui se passeraient bien de revoir le timelapse d’ouverture de House of Cards pour la 5e fois de la nuit. Le bouton « skip intro » est proposé sur deux séries originales Netflix, House of Cards et Iron Fist, mais aussi sur deux séries tierces, Mad Men et The Office.

Dans le même ordre d’idée, le service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) expérimente une fonction « ignorer le récapitulatif », qui permet de passer le « précédemment dans » (« previously on »), qui n’a aucun intérêt lorsqu’on vient de regarder le ou les épisode·s précédent.

Netflix procède à « des centaines d’expérimentations chaque année », comme l’a rappelé un porte-parole à The Verge, cette expérimentation ne garantit donc en aucun cas que ces fonctions se concrétiseront, mais ce sont des fonctions fort attendues.

The Verge

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *