143 millions de personnes ont été victimes d’un piratage de grande ampleur aux États-Unis

Des millions de personnes ont été touchées par un piratage d’Equifax, une agence de renseignement de crédit.

Equifax est une agence de renseignement de crédit étasunienne. Celle-ci a indiqué qu’elle avait subi un piratage de grande ampleur entre mai et la fin du mois de juillet dernier. Les conséquences sont alarmantes : 143 millions d’utilisateurs sont touchés.

Les hackers ont pu avoir accès à de multiples données concernant les clients de l’entreprise : leurs noms, adresses, dates de naissance, numéros de sécurité sociale et permis de conduire. Equifax précise par ailleurs que les numéros de carte bancaire de 209 000 consommateurs ont été divulgués ainsi que des informations personnelles contenues dans des documents de contestation concernant 182 000 personnes supplémentaires.

Lien Youtube

Autant dire qu’il s’agit de l’un des plus gros piratages informatiques de l’histoire et qu’il peut engendrer de sérieux dommages. Avec les informations qu’ils ont récoltées, les pirates sont théoriquement en mesure de voler l’identité de leurs victimes pour ouvrir, par exemple, des comptes en banque ou accéder à des services sous un nom usurpé.

Rappelons que la population des États-Unis est estimée aux alentours de 320 millions d’habitants. Autrement dit, ce n’est pas loin de la moitié de la population qui est touchée.

Et pour ne rien arranger à la situation, on apprend que trois hauts responsables d’Equifax ont vendu l’équivalent de 1,8 million de dollars d’actions quelques jours après que la faille a été découverte, le 29 juillet. Ils n’auraient pas été mis au courant de la situation à temps si l’on en croit les explications de l’entreprise.

Equifax

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *