Twitter : comment publier plusieurs messages « à dérouler » en une seule fois

Twitter déploie un bouton permettant de publier une suite de plusieurs messages (un thread) de manière instantanée. Voici comment procéder.

Ces derniers temps, Twitter connaît de profondes transformations. Le réseau social a déjà revu son ADN même en repoussant la limite de 140 caractères par message à 280 signes. Désormais, la plateforme permet également de publier une série de posts à la suite les uns des autres en même temps.

Ces fameuses suites de messages sont généralement appelées des « threads ». On y a recours quand un seul message ne suffit pas à exprimer tout ce qu’on a envie de dire. Jusqu’ici, il fallait alors publier le premier message, puis répondre à celui-ci et publier et répéter la manœuvre autant de fois que nécessaire. Autrement dit, on postait chaque message un par un.

Twitter a donc modifié cela en proposant une nouvelle interface permettant d’écrire tous les messages du thread avant de publier celui-ci.

Comment ça marche ?

La fonctionnalité est extrêmement simple. À côté du bouton « Tweeter » en bas à droite, apparaît une icône qui prend la forme d’un +. Une fois que vous avez écrit votre premier message, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour créer un deuxième champ de texte et poursuivre votre thread. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez enfin dit tout ce que vous aviez sur la conscience. Vous pouvez dès lors appuyer sur « Tout tweeter ».

Ces trois messages à la suite peuvent être publiés d’un seul coup.

Si, après publication, vous souhaitez ajouter un nouveau message, il suffit simplement de cliquer sur « ajouter un autre tweet ». Pour plus de clarté, un bouton « Voir la discussion » permet aussi d’afficher la totalité du thread.


Ainsi, vous pouvez obtenir un joli thread comme celui ci-dessous (il faut cliquer dessus pour le dérouler sur Twitter).

Quid de l’application mobile ?

Sur la version desktop de Twitter, le fameux bouton + apparait déjà. Sur l’application mobile, le déploiement est actuellement en cours et pourrait prendre plusieurs semaines. Quand il arrivera sur votre smartphone, il apparaîtra à droite, dans la barre située entre les messages écrits et le clavier.

À lire sur FrAndroid : Donald Trump privé de Twitter par un employé sur le départ

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *