Publié le

Google Maps Go, le GPS connu de tous a sa version ultra légère

Ca y est, Google commence à déployer ses applications Android GO à destination des petites configurations. Après YouTube Go et Files Go, c’est au tour de Google Maps Go de devenir disponible aujourd’hui, en version allégée.

De nombreux marchés clefs sur le secteur du mobile deviennent de plus en plus saturés, comme c’est progressivement le cas des Etats-unis ou encore de l’Europe de l’Ouest. Il est tout naturel donc que les constructeurs et développeurs se tournent vers les pays en voie de développement.

Ils représentent après tout la future opportunité de croissance du marché. C’est pourquoi Google a sorti Android Oreo (Go Edition), une version allégée de son OS à destination des petites configurations, ainsi qu’une suite d’applications allégées appelées « Android Go ».

Google Maps Go est disponible, plus ou moins

Après YouTube Go, Files Go et j’en passe, il est temps d’accueillir Google Maps Go qui est désormais officiellement disponible sur le Play Store. Mais comme beaucoup de ces applications, celle-ci n’est pas officiellement compatible avec nos téléphones français pour le moment.

Toutefois, du fait qu’il s’agisse d’une application reposant avant tout sur le web (une « Progressive Web Apps »), vous pouvez quand même en profiter… dans votre navigateur ! Il vous suffit de consulter ce lien pour activer l »interface simplifiée. Si celui-ci ouvre la page Play Store de l’application, restez appuyé sur lui et copiez-le manuellement dans votre navigateur web.

Le service reste bien complet

Ce qui est étonnant avec ce mode simplifié, c’est que le service reste tout de même très complet. On y retrouve toujours la navigation en voiture, transports en commun ou à pieds, tout autant que la recherche environnante et le partage de position.

En somme, tout y est ! Mais l’application se lançant à partir du web, elle demande nécessairement moins de puissance à votre téléphone… mais un peu plus de data. Peut-être faudra-t-il faire appel à Datally du même temps ?

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Android Police

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *