Google Camera pourrait gérer les fichiers RAW, le grand-angle et le framerate des vidéos

La Beta 3 d’Android P s’accompagne d’une mise à jour de Google Camera. Bien que celle-ci n’ait aucune nouveauté, de nouvelles fonctionnalités ont été repérées dans le code de l’application.

Alors que Google a récemment déployé la Developer Preview 4 d’Android P (Beta 3), plusieurs applications qui l’accompagnent ont également été mises à jour. C’est le cas par exemple de Google Camera qui entre dans sa version 5.3. Bien que celle-ci n’intègre pas directement de nouveautés, de nouvelles fonctionnalités ont été repérées dans le code de l’application par Android Police.

Rappelons que la mention de ces nouveautés dans le code ne prouve en aucun cas que les fonctionnalités associées seront présentes un jour, mais témoignent qu’elles sont ou ont été en projet.

Plusieurs nouveautés attendues

Deux ans après des rumeurs de support des fichiers RAW dans Google Camera, qui n’avaient jamais été confirmées, la fonctionnalité est de retour sur le devant de la scène. On retrouve en effet dans le code de la version 5.3 de l’application la notion de « RAW+JPEG control ». Elle est accompagnée de quelques détails d’ordre technique.

La prochaine nouveauté repérée dans le code concerne les objectifs grand-angles. En effet, en dépit des avantages qu’ils procurent, ces objectifs ont également tendance à distordre légèrement la scène. Un problème qui serait corrigé par Google Camera à l’avenir, notamment au niveau des visages, à en croire son code source.

Le code de l’application fait également référence au 30 et au 60 FPS, ce qui pourrait signifier que Google Camera nous laissera le choix au moment de prendre une vidéo. Enfin une « toute nouvelle fonctionnalité » est évoquée et semble être en lien avec l’audio des vidéos, mais le code ne donne aucune information supplémentaire à ce sujet

La version 5.3 de Google Camera est disponible sur APK Mirror à condition d’avoir installé la DP4 d’Android P. Pour rappel, celle-ci n’intègre pas les fonctionnalités précédemment abordées qui sont simplement évoquées dans le code source.

À lire sur FrAndroid : Android P : le planning de déploiement des Developer Preview (et de la version finale)

Android Police

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *