Publié le

Google Chrome se refait une beauté avec du Material Theming sur Windows, Chrome OS et Linux

La nouvelle version Canary de Chrome intègre une toute nouvelle interface inspirée du Material Design. C’est la fin des onglets en forme de trapèze.

Depuis le lancement de Google Chome en bêta, il y a près de 10 ans, son interface générale n’a que peu évolué. L’éditeur a bien ajouté de nouvelles fonctions, comme les extensions, les applications ou la synchronisation avec le compte Google qui ont chacun ajouté de nouveaux éléments à l’interface, mais la fenêtre est restée la même : une série d’onglets en forme de trapèze, iconiques, situés au-dessus de la barre d’adresse.

Les développeurs du navigateur semblent prêts à donner un coup de neuf à Chrome, et font donc bien sûr appel au Material Theming, le nouveau langage esthétique de la firme.

Une nouvelle omnibox et des onglets arrondis

Le changement qui saute aux yeux, c’est celui apporté à la barre d’onglets. Ils perdent leurs formes trapèze au profit d’un rectangle aux coins arrondis qui rappelle plutôt ce que peut proposer Mozilla Firefox.

L’Omnibox (le champ de recherche à tout faire de Chrome) a également été revu, avec un effet d’ombre et une forme centrée et arrondie. On peut également remarquer que l’icône permettant d’accéder à son profil est maintenant alignée avec l’Omnibox et les paramètres ; il était auparavant dans la barre de titre de l’application.



La version de 2008, la version actuelle et Chrome Canary

D’autres changements se cachent dans cette nouvelle version, mais sont plutôt de l’ordre du détail. Par exemple, l’icône de la page paramètre est devenue bleue.

La nouvelle interface de Google Chrome est déjà disponible en test avec la version Canary 69, la branche la moins stable proposée aux plus impatients. Il faudra patienter pour que la version stable, actuellement en version 67, accède à cette nouveauté.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android

XDA-Developers

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *