YouTube : la navigation privée est disponible sur l’application Android, voici comment l’activer

Il est possible désormais d’activer la navigation privée sur l’application Android de YouTube. Voici comment il faut procéder pour en profiter.

Après l’avoir testé pendant un long moment, YouTube accueille maintenant le mode de navigation privée sur son application mobile. Cette option permet de regarder un bon nombre de vidéos sans avoir à se soucier de « polluer » son historique et, par conséquent, ne pas avoir un fil de suggestions sans queue ni tête sur la page d’accueil de l’application.

Pour en profiter, il suffit d’appuyer sur votre icône de profil tout en haut à droite de l’écran. Juste en dessous de l’onglet « Changer de compte », vous devrez voir apparaître l’option « Activer le mode navigation privée » accolée.

La première fois que vous appuierez dessus, YouTube affichera une fenêtre pop-up pour vous rappeler que malgré la navigation privée activée, « il se peut que votre employeur, votre école, ou votre fournisseur d’accès à Internet aient toujours accès à votre activité ».


Voilà ! Vous pouvez désormais regarder autant de vidéos que vous n’assumerez pas voir apparaître dans votre historique ou fil de suggestion en toute impunité. Notez que lorsque vous serez en navigation privée, un petit bandeau noir en bas de l’écran vous l’indiquera.

Pour revenir à une utilisation classique, appuyez sur l’icône en haut à droite composée d’un chapeau et d’une paire de lunettes sur fond noir. Un menu vous proposera alors de désactiver le mode incognito.


Nous avons remarqué l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur trois comptes différents — abonnements Premium et gratuits — chez nous à FrAndroid. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, il faudra encore patienter encore un tout petit peu, le temps que le déploiement soit complet.

À lire sur FrAndroid : YouTube s’excuse auprès de la communauté LGBTQ

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *