Publié le

YouTube Music va enfin permettre de choisir la qualité audio et vidéo séparément

D’après le code de la dernière version de YouTube Music, il devrait bientôt être possible de sélectionner séparément la qualité audio et la qualité vidéo lors du téléchargement d’un titre.

Quels sont les freins à l’adoption de YouTube Music, le nouveau service de streaming musical de Google ? Certains, y compris à la rédaction de FrAndroid, vous citeront le fait d’être obligé de télécharger le clip en bonne qualité pour avoir un audio tout aussi bon.

En effet, cela consomme beaucoup plus d’espace et de données mobiles (le cas échéant) qu’une simple piste audio. Qui plus est, les audiophiles peu intéressés par les clips n’ont pas un contrôle total de leur expérience. Heureusement, il devrait bientôt être possible de dissocier la qualité du son et de l’image.

Please don’t stop the music

D’après 9to5Google, qui a décortiqué le code source de la dernière version de l’application YouTube Music, celle-ci s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité.

Le code de l’application fait en effet référence séparément à la qualité audio (« Audio quality ») et vidéo (« Video quality »). Ainsi, la qualité de l’audio pourrait être choisie indépendamment selon trois paramètres prédéfinis : bas (« Low »), moyen (« Medium ») et haut (« High »).

Présente dans le code de l’application, la fonctionnalité devrait arriver officiellement dans peu de temps. Cependant, rien n’est encore assuré à 100 %.

À lire sur FrAndroid : YouTube Music Premium : comment le nouveau service de Google m’a conquis

9to5Google

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *