Publié le

Gboard prépare un thème sombre automatique, des stickers personnalisables et plus encore

La dernière version de Gboard a été analysée, et dévoile des fonctionnalités à venir comme un thème sombre automatique, des stickers personnalisables et plus encore.

Bien qu’iOS n’en profite que depuis quelques versions, Android laisse depuis bien longtemps la possibilité aux utilisateurs de choisir leur clavier favori. Ceci étant, nombreux sont ceux à se tourner vers celui développé directement par Google : Gboard.

Ce dernier est donc au centre de l’expérience d’une grande partie des utilisateurs. En cela, il se doit donc d’évoluer rapidement et de s’adapter à son temps : c’est ce qu’il fera sous peu, si l’on en croit l’analyse du code de la version 7.4 fournie par 9to5Google.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités en développement pour Gboard

Plusieurs fonctionnalités ont été repérées comme en développement dans celle-ci. La première d’entre elle concerne la vérification de l’orthographe, qui modifierait la manière dont Gboard souligne les mots mal-orthographiés pour une correction manuelle par l’utilisateur. Nous ne savons pas exactement comment cette refonte se fera pour le moment, mais elle sera désactivable dans les paramètres.

Autre fonctionnalité importante : un thème sombre automatique sera disponible. À l’heure actuelle, et depuis fort longtemps, il est possible d’activer un thème sombre sur le clavier. À l’avenir, il sera possible d’activer un mode nuit automatique qui passera automatiquement l’interface du clavier en noir passé une certaine heure ou lorsque le mode d’économie d’énergie s’active.

Plus qu’un clavier à une main, comme nous y avons déjà le droit actuellement, Gboard travaillerait aussi sur un clavier flottant qui pourrait donc être placé n’importe où sur la fenêtre.

Enfin, suivant la mode des Memojis, il vous sera possible de créer un « Mini » : un sticker personnalisable créé à partir de votre visage que vous pourrez ensuite utiliser dans diverses situations. Le principe est équivalent à ce que fait déjà Snapchat et ses Bitmoji, ou ce qu’a tenté Samsung avec les Galaxy S9.






Nous ne savons pas encore quand ces fonctionnalités pourraient être déployées sur la version finale disponible pour tous. Néanmoins, la plupart sont visibles en bêta : cela ne devrait donc plus tarder.

À lire sur FrAndroid : Les 7 meilleurs claviers alternatifs sur Android

9to5Google

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *