Google Pay facilite encore plus les paiements entre amis… en France on l’attend toujours

Google Pay déploie officiellement de jolies nouveautés permettant de stocker ses tickets de concert et ses billets d’embarquement et facilitant le paiement entre amis. On ne sait malheureusement toujours pas quand le service sera disponible en France.

Google Pay devient encore plus complet et accueille officiellement plusieurs nouveautés. En plus de permettre le paiement mobile en magasin, le service permet également de stocker ses billets d’embarquement pour l’avion et ses tickets de concerts. Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise, cette fonctionnalité était déjà en phase de soft launch depuis un certain temps.

Pour l’instant, les tickets pour assister à des événements et les billets d’avion peuvent être importés depuis des plateformes comme Ticketmaster ou Southwest, mais Google promet aussi que des sites tels que Eventbrite, Singapore Airlines ou Vueling seront bientôt concernés également. On image que cette liste s’allongera au fur et à mesure en fonction des pays où la fonctionnalité est déployée.

Paiement entre amis

Il existe pléthore d’applications pour faire ses comptes entre amis. Google Pay en fait désormais également partie. Le géant américain annonce en effet l’intégration de Google Pay Send dans Google Pay. Étrangement, il s’agissait de deux services différents auparavant. Quoi qu’il en soit : il est désormais possible d’envoyer des requêtes de remboursement à ses amis.

Pour rappel, on avait déjà eu un aperçu (limité) de cette fonctionnalité traduite en français il y a quelques semaines. Mais au-delà cela, l’option très intéressante est de pouvoir partager une addition. Il suffit en effet d’appuyer sur une récente transaction pour ensuite demander à la partager avec cinq personnes maximum. Pratique pour les restaurants entre amis.

Cette nouveauté est désormais en déploiement officiel aux États-Unis et arrivera bientôt au Royaume-Uni. En attendant, en France, nous n’y avons toujours pas droit. Mais il y a des raisons d’espérer que lorsque Google Pay sera enfin disponible pour les utilisateurs de l’Hexagone, toutes ces options seront tout de suite mises à disposition.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications pour gérer son budget comme un pro

Google

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *