Publié le

Dites au revoir au widget « Fil d’actu » de l’app Google, il ne servait plus à rien de toute façon

Le widget « Fil d’actu » de l’application Google sur Android serait en passe de disparaître et d’être remplacé par le widget « At a glance ». C’est ce que laissent penser quelques lignes de codes disséminées dans la dernière version de l’application.

Actuellement, l’application Google sur Android propose 3 ou 4 widgets en fonction des versions ou du launcher. On compte parmi elles le widget « Fil d’actu » censé afficher quelques informations comme la météo et autres cartes. « Censé » car il ne marche pas du tout. En effet, il affiche pour la plupart du temps seulement la température, mais avec quelques heures de retard. 

En réalité, ce widget est un descendant de Google Now et fonctionnait correctement avec d’anciennes versions d’Android. Bref, il ne manquera à personne s’il venait à disparaître.

Justement, selon le site Android Police, ce widget pourrait bien être supprimé dans une prochaine version de l’application Google. Dans un de ses « APK Teardown », le site a remarqué deux lignes de codes dans la version 8.12.

Ces dernières mentionnent le message « Ce widget ne sera plus disponible » puis la phrase  » Vous cherchez la météo, l’agenda et autres ? Utilisez le widget At a glance »

Le widget « At a glance »

Le widget « Fil d’actu » n’est pas clairement mentionné, mais c’est le seul qui correspond à la description. En tout cas, Google va pousser les utilisateurs à utiliser le widget « At a glance » qui affiche la date, la météo, et le prochain événement de votre agenda. Ce dernier n’est pas encore disponible sur tous les téléphones Android, mais vous pouvez en profiter en passant par Nova Launcher par exemple.

Nous devrions donc, dans une prochaine version de l’application Google, ne plus voir le widget « Fil d’actu ».  Mais qui parmi vous s’en rendra compte ?

Android Police

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *