Publié le

Chrome sur Android : enfin une vraie gestion des téléchargements

Chrome sur Android prépare une refonte de son système de téléchargement. Au programme : une interface plus claire, et enfin la possibilité de choisir le dossier de destination.

Chrome sur Android est le navigateur web installé par défaut sur la plupart des smartphones Android, et donc naturellement l’un des plus utilisés. Ceci étant, il n’est pas exempt de défauts.

L’un des points peut-être un peu trop simplistes de cette application est à voir du côté de sa gestion des téléchargements. À l’heure actuelle, l’utilisateur n’a que pour seule action possible d’accepter le téléchargement et… c’est tout. Cela va bientôt changer.

Refonte du téléchargement sur Chrome Android

L’équipe de XDA Developers a en effet repéré des changements sur la gestion des téléchargements pour Chrome 69 sur Android, un point sur lequel l’équipe Chromium aurait apparemment fort travaillé au cours des derniers mois.

Désormais, il est possible lors d’un téléchargement de renommer le fichier, mais aussi de choisir son dossier de destination. Un réflexe classique pour un utilisateur PC, qui sera enfin intégré sur l’utilisation mobile.



Déploiement à venir

Ce changement n’est toutefois pas pour tout de suite. Actuellement, il n’est déployé que sur la version développeur et la version canary de Chrome. Ceci étant, c’est preuve qu’il est destiné à atteindre tous les utilisateurs par la suite.

À lire sur FrAndroid : Comment Google gagne-t-il de l’argent avec Android ?

XDA Developers

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *