Publié le

Google Feed : une interface qui peine à convaincre, mais déployée quand même

Ces derniers temps, Google œuvre à trouver une interface convaincante pour son fil d’actualités, avec de nombreux changements. La dernière mise à jour en date montre une interface à base de bulles qui a bien du mal à convaincre. Dommage, car elle commence à être déployée pour de plus en plus d’utilisateurs.

 

Mise à jour du 17 juillet 2018 :

Google ne semble pas avoir entendu (ou écouté) les nombreuses critiques : la nouvelle interface commence à être déployée selon les sites 9to5Google et Android Police. Ainsi, on peut noter trois majeures différences avec l’interface actuelle : la nouvelle disposition des cartes, la disparition du bouton « Partager » et le drôle d’emplacement du menu à trois points.


Disparition du bouton de partage (nouvelle interface à droite) – Crédit image : Android Police

Désormais, chaque carte d’article a droit à son sujet encadré dans une petite pilule. Cette dernière prend de la place, beaucoup de place : seulement deux cartes sont disponibles sans scroller. On peut au moins dire que l’interface est aérée.


La nouvelle interface – Crédit image : 9to5Google

Cette nouvelle interface n’est pas encore disponible sur nos téléphones — même avec le programme bêta de l’application Google — mais elle semble se déployer globalement via une mise à jour server-side.

Article original du 19 avril 2018 :

Avec des mises à jour d’interface tous les mois voire toutes les semaines, Google cherche perpétuellement à améliorer Feed, son fil d’actualités personnalisé. Ce n’est en tout cas pas avec la récente tentative que les utilisateurs seront satisfaits, à en croire les réactions de la rédaction d’Android Police ou encore de Beebom.

Un design … particulier

Il faut bien avouer que les captures d’écrans de l’interface actuellement en train d’être testée ont de quoi rendre perplexe. Beaucoup de vide, un surtitre dissocié de la carte de l’article en question et des options qui ont disparu, comme la possibilité de se déclarer « Pas intéressé par le sujet ». Les cartes ne peuvent apparemment être cachées qu’en choisissant de se désabonner de la source.

Chaque carte est entourée par un dégradé de couleurs (violet et jaune sur la capture de droite ci-dessous). C’est un détail, certes, mais difficile de comprendre Google dans ce choix tant l’esthétique de la chose est contestable.

Ce nouveau design va-t-il néanmoins passer l’épreuve de la phase de test ou Google décidera-t-il de conserver l’ancien qui, à défaut d’être génial, restait convenable ?


Capture d’écran avant-après de Feed sur l’application Google. Source : Android Police

À lire sur FrAndroid : L’application Google s’apprête à changer de visage pour le Material Design 2

Android Police

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *