Publié le

Pour contrer Apple, Google proposerait la 4K gratuitement sur les films déjà achetés sur Play Films

Certaines trouvailles dans le code de Play Films indiquent que Google voudrait proposer la 4K gratuitement sur les films déjà achetés par les utilisateurs. Cela serait une réponse à l’initiative similaire d’Apple lancée un an plus tôt.

L’année dernière, Apple dévoilait l’Apple TV 4K et en profitait pour annoncer que tous les films HD déjà achetés que les clients avaient déjà achetés sur iTunes passaient gratuitement en 4K HDR. En réponse immédiate à cela, Google avait significativement fait baisser les prix des contenus proposés sur sa plateforme Play Films.

Toujours pour contrer Apple, la firme de Mountain View serait actuellement en train de plancher sur une offre très similaire à celle de son concurrent. À savoir : offrir une mise à jour des films déjà achetés sur Google Play Films pour leur apporter gratuitement une qualité 4K.

Plusieurs preuves dans le code

Android Police a en effet fouillé le code de la version 4.8 de l’application et y a trouvé plusieurs indices assez probants. Le document détaille notamment certaines phrases que l’utilisateur verrait apparaître et parmi celles-ci on peut citer les suivantes :

  • « Profitez de cette qualité maximale sur n’importe quel appareil compatible 4K » ;
  • « […] vos films viennent tout juste de recevoir une mise à jour gratuite vers la 4K ».

D’autres éléments laissent entendre qu’il y aura quelques petits ajouts sur l’interface permettant d’afficher quels films ont profité de cette upgrade 4K ou de les classer par date de mise à jour.

Rien ne permet d’indiquer la date à laquelle Google prévoirait de déployer cette offre et on se doute par ailleurs que la firme doit probablement avoir affaire à quelques questions de DRM. Quoi qu’il en soit, si la 4K débarque gratuitement pour les utilisateurs d’Android TV, il s’agira forcément d’une bonne nouvelle.

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

À lire sur FrAndroid : myCanal, Netflix, Molotov… Pourquoi les vidéos HD sont un sacré casse-tête sur nos smartphones Android

Android Police

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *