Publié le

YouTube : l’app Android s’offre une version bêta, pourquoi et comment s’inscrire ?

Google vient de lancer un programme bêta pour l’application Android de YouTube. Voici comment y participer.

De tous les services de Google, YouTube est certainement l’un des plus populaires (avec Gmail et le moteur de recherche éponyme). Difficile aujourd’hui de passer à côté de la plateforme de vidéos en ligne tant elle est omniprésente dans de nombreux domaines, et inégalée par sa concurrence.

Si le service a fait grandir sa popularité sur le web, l’application YouTube est aujourd’hui un incontournable. D’une part parce que l’usage mobile a explosé, et d’autre part parce que l’application est nativement installée sur tous les smartphones Android. À partir d’aujourd’hui, les plus grands fans de l’application seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent désormais souscrire au tout nouveau programme bêta de l’application.

Comment avoir l’application bêta de YouTube ?

Pour obtenir un accès à la version bêta de YouTube, c’est très simple. Il suffit en effet de se rendre sur la page de téléchargement du Google Play Store depuis votre smartphone et de faire défiler la page jusqu’à voir apparaître la case Inscription au programme bêta. Celle-ci se trouve entre « Coordonnées du développeur » et les suggestions d’applications. Cliquez ensuite sur le bouton Participer.

Une pop-up s’ouvre alors, vous laissant le choix entre Rejoindre et Annuler. On vous laisse deviner sur lequel il faut appuyer.


L’inscription au programme bêta peut prendre quelques minutes. Après un peu de patience, les prochaines mises à jour de l’application vous permettront de profiter de la version bêta de l’application.

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Notez que pour supprimer votre accès au programme bêta et revenir au canal normal de mises à jour, la procédure est identique : sur la page du Google Play Store vous avez désormais un encadré « Vous êtes testeur bêta » dans lequel vous trouverez un bouton intitulé Quitter.

Notez que vous pouvez également devenir bêta testeur de l’application depuis votre navigateur web sur un ordinateur.

Pourquoi souscrire au programme bêta de YouTube ?

Google propose un programme bêta pour plusieurs de ses applications, notamment Chrome (via une application dédiée), ou Google (le moteur de recherche). Chacune de ces applications, même en bêta, est généralement très stable et parfaitement utilisable au quotidien.

Rappelons tout de même qu’un programme de bêta a pour objectif de traquer les derniers bugs d’une mise à jour avant son déploiement à grande échelle. Gardez donc en tête que l’application peut se montrer plus instable qu’à l’accoutumée après avoir souscrit à ce programme.

L’intérêt est cependant de recevoir les nouvelles fonctionnalités en avant-première. L’application étant régulièrement mise à jour, vous pourrez donc profiter des nouveautés en avance, ce qui peut s’avérer très pratique lors du déploiement d’un changement majeur comme ce fût le cas récemment avec l’intégration du thème sombre.

À lire sur FrAndroid : YouTube : voici les smartphones qui proposent la meilleure expérience (selon Google)

YouTube

Source: Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *